La diversité des sols, des parcelles, des cépages font un vin d’exception. Un vin puissant, un vin élégant, un vin à garder mais aussi un vin à boire. Un grand vin.

Alexander Pumpyanskiy

Un choix Architectural

Nous avons associé l’utile à l’agréable en mariant astucieusement un nouvel outil performant et innovant pour la création des grands vins qui font notre réputation dans cet ensemble cohérent pour un accueil exclusif de nos clients et visiteurs à Pézenas.

Les nouveaux bâtiments se fondent harmonieusement dans la perspective de la bâtisse ancestrale jusqu’à la chapelle, reprenant à la fois un enduit à la chaux ocre claire et une couleur grise semblable à ce basalte emblématique qui se retrouve à la fois dans le sol du vignoble et sur plusieurs édifices dont le mur d’enceinte.

L’excellence de la technicité

Nous avons étudié attentivement chaque matériel pour nous doter d’un équipement de haut niveau capable de respecter l’intégrité et la qualité de nos raisins. La vinification parcellaire sur un vignoble aussi morcelé oblige à des choix techniques innovants.

L’ensemble des installations permet de gérer chaque cuve, à tous moments, avec la plus haute précision, aussi bien en terme de vinification que d’extraction : de la macération pré-fermentaire à froid à 5°C à la macération post-fementaire à chaud à 35°C.

 

La nouvelle cave est en adéquation avec les spécificités de nos 32 hectares de vignes, quelques 43 parcelles choisies sur le terroir de Pézenas pour le plus grand intérêt géologique et la meilleure exposition, sud, sud-ouest.

Parce que le vin est un plaisir, nous avons soigné tous les détails pour faire du Prieuré Saint Jean de Bébian un haut lieu oenotouristique à Pézenas, privilégiant le cuivre dans la cave avec les cuves inox aux reflets cuivrés, les luminaires et les garde-corps.

Oenotourisme et Grands Vins à Pézenas

Une architecture élégante pour une innovation performante